Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Parathas aux pommes de terre et épinards

Publié par kayababouch sur 26 Janvier 2010, 13:31pm

Catégories : #Que légumes & féculents...

IMG_0076.JPG
हैलो


Je vous invite à partir avec moi en Inde pour déguster ces délicieux parathas, version plus riche du chapati. Ma petite famille s'est régalée, j'en avais fait 6 et ce n'était pas assez pour mes gourmands !!!

Pour 6 personnes, il vous faut:
150 gr de pommes de terre 
100 gr d'épinards (surgelés pour ma part)
1 oignon
Quelques feuilles de coriandre
125 gr de farine complète
125 gr de farine de blé
100 gr de beurre
1 pincée de piment en poudre (du doux pour moi à cause des enfants)
1 cuillère à café degingembre en poudre
sel

Mélangez les 2 farines dans un saladier et ajoutez une pincée de sel. Versez-y 20 gr de beurre fondu et 15 cl d'eau. Pétrissez pendant une dizaine de minutes afin d'obtenir une pâte lisse. Formez une boule, couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer pendant 1 heure à température ambiante.

Mettez les pommes de terre dans une casserole d'eau froide, portez à ébullition, salez et laissez cuire une vingtaine de minutes. Egouttez-les, laissez-les refroidir, pelez-les et coupez-les en morceaux.

Epluchez l'oignon et hachez-le finement. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et ajoutez-y l'oignon. Faites-le cuire doucement. Ajoutez le piment, le gingembre, la coriandre ciselée, les morceaux de pommes de terre et les épinards. Salez, mélangez et faites revenir pendant 2 minutes. Retirez la préparation du feu et réduisez-la en purée.

Faites fondre le reste de beurre. Divisez la pâte en 6 boules. Saupoudrez le plan de travail de farine et étalez chaques boules en galettes fines. Enduisez chaque galette de beurre, posez un peu de farce au milieu, repliez les bords, soudez-les et applatissez légèrement au rouleau.

Faites chauffer une poêle ou une crépière. Graissez-la légèrement. Déposez un paratha et faites-le cuire 2 à 3 minutes en le pressant légèrement avec une spatule en bois. Lorsqu'il est doré dessous, badigeonnez le dessus de beurre fondu et faites-le cuire de l'autre coté jusqu'à ce qu'il soit doré. Faites ainsi pour chaques parathas.

Pour qu'ils restent chauds, placez-les au fur et à mesure dans une corbeille à pain et couvrez-la d'une feuille d'aluminium. 

बॉन एपेतीत 

Commenter cet article

michette 01/02/2010 10:50


Elle est parfaite pour moi avec l'ajout d'épinards.


écureuil bleu 28/01/2010 21:23


Cette recette a l'air originale. J'essaierai peut-être...


Maiwenn 28/01/2010 13:53


S'il y a des épinards, je suis partante ! Bises !


sandra 28/01/2010 13:44


humm ça vas plaire à mes gourmand aussi ça !! bise sandra


gourmandelise 28/01/2010 09:10


Elle doit etre très bonne cette spécialité!!


Nous sommes sociaux !