Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Soupe de tomates aux pois chiches et à l'origan

Publié par kayababouch sur 18 Septembre 2009, 11:19am

Catégories : #Soupes

Γειά,


petite ballade en Grèce pour déguster une bonne soupe bien chaude car je ne sais pas vous mais moi, j'ai un peux froid en ce moment... Les enfants et moi-même avons adoré cette soupe...

Pour 4 personnes, il vous faut:

800 gr de tomates mûres
2 beaux blancs de poireaux
8 gousses d'ail
1 boite de pois chiches
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1 tablette de bouillon de légumes lyophilisé
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe d'origan séché
sel, poivre

Préchauffez le four à 210°. Rincez les tomates, enlevez-leur le pédoncule, coupez-les en deux et rangez-les dans un plat à four. Pelez les gousses d'ail, enlevez les germes et émincez-les sur les tomates. Ajoutez l'origan séché et arrosez avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites cuire environ 30 minutes au four.

Pendant ce temps, ouvrez la boite de pois chiches, rincez-les longuement dans une passoire et laissez-les s'égouter. Lavez puis émincez finement les poireaux. Versez le reste d'huile d'olive dans une grande casserole, mettez-y les poireaux à étuver doucement pendant 5 minutes.

Ajoutez la tablette de concentré de légumes dans la casserole avec 1 litre d'eau. Salez, poivrez et portez doucement à ébullition.

Quand les tomates sont bien cuites, retirez-en la peau avec une fourchette, puis écrasez-les grossièrement. Ajoutez les ainsi que le jus de cuisson dans la casserole. Incorporez ensuite les pois chiches et le concentré de tomate. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement et à la reprise de l'ébulliton, laissez cuire doucement pendant 15 minutes.

Bon όρεξη 

Commenter cet article

amazon.com 04/10/2014 11:05

Les habitudes alimentaires sont les décisions habituelles d'une personne ou de la culture fait au moment de choisir les aliments à manger. Beaucoup de cultures détiennent des préférences alimentaires et certains tabous alimentaires. Les choix alimentaires peuvent également définir des cultures et jouer un rôle dans la religion.

Messergaster 01/08/2011 17:51



Ahh, ça me donne super envie, et comme il fait pas mega chaud, je pourrais même me la manger, finalement !



Nina d'istanbul 21/09/2009 19:37

ici il fait froid depuis la pluie et j'avais justement une énorme envie de soupe je teste celle_là dès demain!!! merci pour la recette!!et bonsoir d'istanbul( dans quelques jours je donne une recette de soupe d'amande , un vrai délice )

kayababouch 22/09/2009 18:24


J'espère que la soupe t'aura plu !!!! Merci beaucoup !!!! Bonne soirée !!


Flo 20/09/2009 21:21

Mmmhh, j'en devine les parfums, je me régale. Il va falloir que j'essaye car avec ce temps humide rien de mieux qu'une bonne soupe !

Dany 20/09/2009 19:40

C'est ce que j'aime le plus les soirs d'hiver, les soupes, alors je garde ta recette. bisous

Nous sommes sociaux !