Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Pilao

Publié par kayababouch sur 8 Mai 2009, 06:39am

Catégories : #Viandes


Pour aujourd'hui, je vous propose un riz à la comorienne. Ce plat est assez copieux et complet. Les enfants ont apprécié le coté parfumé, je les cite: "ça sent bon la cuisine dans toute la maison"...

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 1 kg de blancs de poulet
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 250 gr de riz
  • 3 cuilllère à soupe d'huile
  • 2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 2 doses de safran
  • 2 pincées de canelle en poudre
  • 1 cuillère à café de poivre moulu
  • sel

Pelez les gousses d'ail et écrasez-les avec un presse-ail. Mélangez l'ail, le cumin, le safran, la canelle,le poivre et 2 cuillères à café de sel dans un bol. Divisez le mélange en 2.

Coupez les blancs de poulet en petits morceaux. Placez-les dans un récipient qui se ferme par un couvercle et ajoutez la moitié du mélange d'épices. Fermez le récipient et secouez-le pour répartir les épices sur tout le blanc de poulet. Laissez reposer 15 minutes.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse, et faites-y revenir les morceaux de poulet à feu vif jusqu'à ce qu'il soient bien dorés. Réservez.

Pelez et émincez les oignons. Lavez les tomates et coupez-les en dés. Faites chauffer le reste d'huile dans une cocotte. Faites dorer les oignons et ajoutez les tomates et le reste du mélange d'épices. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Ajoutez le riz à la sauce. Mélangez jusqu'à ce que les grains soient bien imprégnés de sauce. Ajoutez le poulet. Mélangez et laissez cuire pendant 10 minutes.

Versez 50 cl d'eau chaude sur le riz. Couvrez la cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes, le riz doit avoir absorbé toute l'eau.

J'espère que vous vous régalerez autant que nous... 

Commenter cet article

Riri-cuisine 26/09/2011 23:25



J'essayerai ça à l'air succulent ;)



Domm 22/01/2010 18:37


Sympa la recette comorrienne, faudra que j'essaie...ça n'a pas l'air compliqué.
Je suis à la recherche de recettes sénégalaises, j'ai l'intention de m'installer là bas d'ici la fin de l'année, et hormis la langue, j'aimerais essayer de m'impregner, un peu, de la cuisine, mais
sur les sites, je trouve tout trop compliqué, alors que tes recettes me semblent faciles, moins tarabiscotées
Bonne soirée à toi


QueenShebah 17/08/2009 14:08

bonne transcription de la recette de notre pilao nationalet en effet çà fleure bon les épices qd on le prépare et encore plus qd on le savourebonne continuation kayababouch

kayababouch 17/08/2009 15:44


Merci beaucoup pour cette visite à bientôt peut être !!!


marie 25/07/2009 14:44

Bonjour,Tout d'abord, je voulais vous remercier et vous féliciter pour votre site que j'épluche patiemment depuis quelques jours. Les recettes sont toutes plus originales les unes que les autres et les commentaires qui les accompagnent sont très sympas.C'est juste un peu dommage qu'on ne puisse pas les imprimer individuellement (peut etre est ce possible mais je n'ai pas encore trouvé.).Encore bravo, j'attend avec impatience la prochaine news.

kayababouch 25/07/2009 15:10


Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. J'avoue que je ne sais pas du tout comment imprimer une seule recette, je vais me renseigner de mon coté et si j'ai une réponse.... Passez un excellent
week end et à bientôt !!!


lorraine 12/05/2009 18:21

Ca sent bon les épices par içi je reviendrai... quant à la recette j'ai déjà l'odeur du riz dans le nez à bientôt

Nous sommes sociaux !